Subscribe to our newsletter:

FreeSOS

Free
iPhone / iPad
Genres:
  • Social Networking
I want this app
Download from AppStore

FreeSOS est l' application qui apporte une solution gratuite et en temps réel, pour résoudre les pépins liés aux aléas de la vie : Objet ou animal de compagnie perdu, panne automobile en rase campagne, un empêchement pour visiter un membre de votre famille, une nounou malade, un problème d’hôtels complets...etc.

Tous ces imprévus et d'autres, peuvent maintenant être résolus sans frais avec FreeSOS!
Il ne vous faudra que 2 clics pour envoyer un message SOS et trouver un dépannage gratuit dans un rayon de 3km.

FreeSOS est conçue pour vous sortir d'un pétrin lorsque vous vous retrouvez dans des zones isolées, ou lorsque votre pépin survient en dehors des plages horaires des sociétés de services. FreeSOS vous évite également des factures salées qui sont d'avantage liées aux déplacements professionnels qu'aux dépannages eux-même.

Comment ça marche ?
Pour vous sortir d’un pétrin, il suffit d’éditer et d’envoyer un message SOS via l’application mobile FreeSOS. L’application géolocalise alors tous les « Helpers » (membres du réseau) autour de vous dans un rayon de 3 km , puis envoie votre message SOS uniquement qu'à ceux qui ont des aptitudes qui correspondent à votre problème.
Lorsqu'un membre du réseau reçoit un SOS, il n'a pas l'obligation d'y répondre mais s'il accepte la mission, alors il s'engage à la remplir sans rien attendre en retour.
A noter que les "Helpers" ainsi que les personnes en détresse peuvent mutuellement se choisir en fonction des profils de confiance laissés par les uns et les autres.
A noter qu'ici, le système de notation n'a pas vocation à comptabiliser vos missions rendues mais d'évaluer si vous êtes une personne "cool" ou pas.

FreeSOS n'est pas basée sur le principe du donnant-donnant, car les membres se portent secours mutuellement lorsque l'opportunité se présente à eux. (car il ne serait pas éthique autrement !). De plus, durant toute la période d'utilisation, vous n'êtes pas sensé proposer ou mettre à disposition vos services, à la place vous indiquez ( non pas aux membres) mais à la plateforme vos aptitudes.

FreeSOS est gratuite, c'est une application à but non lucratif, dont l'objectif est de mettre en place un outil d'utilité publique de secours mutuels.
Plus nombreux nous sommes dans le réseau, plus efficace sera FreeSOS et mieux nous serons servis pour faire face aux aléas de la vie.