Subscribe to our newsletter:

Livre Tapas San Miguel

Free
iPhone / iPad
Genres:
  • Lifestyle
  • Food & Drink
I want this app
Download from AppStore

Un monde de recettes à la portée de tous !

Une longue liste de recettes de tapas élaborées par le chef Sacha Hormaechea pour en profiter avec une San Miguel n'importe quand, n'importe où…

Les tapas sont organisées par ingrédient (pommes de terre, légumes, poisson, œuf et viande).

Vous pourrez choisir l’ingrédient désiré et l’application vous montrera toutes les tapas qui contiennent cet ingrédient.
Chaque fiche contient une photo, la liste d’ingrédients, la méthode de préparation et les possibles variantes.

Selon la tradition la tapa (qui veut dire «couvercle») naît à l'époque du roi Alphonse X le Sage, lorsque celui-ci, après une maladie, se vit obligé de manger à raison de fréquentes petites bouchées accompagnées de petites gorgées de vin.
Dès lors, le roi décida que les mesones (tavernes ou auberges) servissent toujours les boissons alcoolisées accompagnées de quelque chose à manger. Cela évitait que les vapeurs de l'alcool fissent du mal à ceux qui buvaient, et qui la plupart du temps manquaient d'argent pour se payer un vrai repas.

Quand, dans toute l'Espagne, les tavernes se généralisèrent, on commença à couvrir (tapar) les verres d'une tranche de charcuterie, de jambon ou de fromage, dans un double but:
- Éviter la chute de saletés ou d'insectes dans la boisson,
- Accompagner l'alcool de quelque aliment solide selon le conseil d'Alphonse X le Sage.
D'où le nom de cette tradition espagnole si enracinée, la TAPA.

Une tradition qui reste aujourd'hui plus vivante que jamais. En Espagne, sortir en tournée de bières et de tapas est devenu tout un rite... tout un art!

Un rite et un art qui débordent des frontières espagnoles, car la tendance tapas est à la hausse dans de nombreux pays.