Subscribe to our newsletter:

Test QE : Calculez votre QE

$0.99
iPhone / iPad
Genres:
  • Games
  • Education
  • Educational
  • Word
I want this app
Download from AppStore

Un test pour mieux vous connaître

Des études l'ont démontré : ce ne sont pas toujours les personnes possédant un QI élevé qui réussissent le mieux dans la vie. L'intelligence pure, qualifiée par le QI, permet à l'individu de raisonner avec logique. Il existe une autre forme d'intelligence dite émotionnelle qui permet de dominer ses propres sentiments et de gérer ses relations avec les autres.

Un test qui va changer votre vie

L'intelligence émotionnelle, qualifiée par le QE (quotient émotionnel), traduit la capacité d'une personne à exploiter au mieux ses aptitudes personnelles (motivation, confiance, etc) et ses compétences sociales (communication, perception des autres, etc.). Elle est donc liée à l'épanouissement personnel et professionnel de l'individu. Ce test vous propose de calculer votre QE et de le comparer au reste de la population


Comment faire le test ?

1. Vous disposez de 25 minutes exactement pour répondre aux 50 questions à choix multiples qui suivent. Un compte à rebours se met en marche dès que vous commencez le test.

2. Répondez spontanément en considérant la proposition qui se rapproche le plus de votre comportement habituel dans la vie courante. Si vous hésitez entre deux propositions, répondez de manière intuitive : la faculté d'intuition est prise en compte dans l'évaluation générale.

3. N'oubliez pas que le test du QE est couramment utilisé par des sociétés internationales comme L'Oréal et Metlife dans leurs processus de recrutement. Ce test permet d'évaluer vos chances de succès à l'heure actuelle. Il est donc primordial que vous répondiez en suivant vos émotions!

4. Ce test comporte deux parties : la première est consacrée à la mesure effective du QE du répondant et la seconde à vérifier qu'il comprend bien le concept de l'intelligence émotionnelle. Ainsi, les 14 questions figurant dans la deuxième partie de ce test sont des exercices de mise en situation et de perception non verbale. Elles requièrent donc une réflexion plus soutenue de la part du répondant.