Subscribe to our newsletter:

e-rutes Fr

Free
iPhone / iPad
Genres:
  • Travel
  • Sports
I want this app
Download from AppStore

Vies Verdes de Girona
Ainsi, la réhabilitation et l’adaptation des quatre voies vertes dont dispose notre terroir permettent-elles d’aller, à pied ou à coups de pédale, des confins des Pyrénées de Gérone à la chaude et lumineuse Costa Brava, en découvrant peu à peu paysages, produits et gens croisés le long du chemin.

Ce sont 125 km qui sillonnent et traversent cinq des huit régions de Gérone – le Baix Empordà, le Gironès, la Selva, la Garrotxa et le Ripollès –, et sont définis par quatre itinéraires :

1. Route du fer et du charbon Ripoll-Sant Joan de les Abadesses-Ogassa

2.Route du petit train Olot-Gérone

3.Route du petit train Gérone-Sant Feliu de Guíxols

4.Route du petit train Palamós-Palafrugell

Les voies vertes sont des voies de circulation réservées aux randonneurs et aux cyclistes, dont le dénivelé, généralement peu accusé, ne dépasse jamais 3%. Exceptés les tronçons de liaison indiqués sur la fiche technique, ces routes sont praticables par les personnes à mobilité réduite. En outre, ce sont des voies sans danger car la circulation des véhicules à moteur est strictement interdite sur la majeure partie de leur tracé.

La quasi-totalité des voies vertes suivent le parcours des voies ferrées qui reliaient autrefois les différentes municipalités des régions de Gérone et qui, devenues obsolètes et peu rentables, finirent par disparaître au profit du transport par route.

Qu’est-ce que cette app te permet de faire?

- Explorer trois des différents tronçons principaux des voies vertes.
- Découvrir des routes complémentaires.
- Visualiser des fichiers multimédia (des vidéos) des points d’intérêt.
- Visualiser des cartes offline (avec lesquelles il n’est pas nécessaire la connexion internet ni des dépenses supplémentaires de roaming).
- Visualiser votre localisation sur les différentes cartes.
- Recevoir des notifications auditives quand on s’approxime au point d’intérêt ou à la route alternative.

"Continued use of GPS running in the background can dramatically decrease battery life."