Subscribe to our newsletter:

Champion de lecture: Mieux lire - Lire en jouant

$1.99
iPhone / iPad
Genres:
  • Games
  • Education
  • Educational
I want this app
Download from AppStore

Champion de lecture est un jeu de questions - réponses drôle et coquace qui stimule le plaisir de lire et permet d'améliorer la lecture. Il s'adresse à des enfants dès 7 ans, c'est-à-dire à des lecteurs débutants capables de lire des phrases simples. Les enfants avec une plus grande expérience de lecture apprécient également ce jeu qui leur permet d'améliorer leur compréhension écrite. Le jeu peut être joué partout (dans le bus, la voiture, à la maison,...)
Le jeu se joue de préférence à deux, par exemple un enfant et un adulte.

* Déroulement du jeu:
On lance le jeu. L'IPhone propose une question puis une réponse, de manière aléatoire. L'adulte lit la carte de la question à haute voix. L'enfant découvre la carte de la réponse et la lit à haute voix. Les phrases sont courtes, simples et amusantes et un échange enjoué de questions-réponses se met en place.
Le jeu comprend plus de 100 questions et réponses qui se combinent à chaque fois d'une manière nouvelle, générant des situations inattendues et surprenantes qui font que le jeu reste longtemps intéressant.
Le jeu peut être joué par 1 à 8 joueurs, mais il se joue de préférence à deux.

* Objectifs pédagogiques:
- Amélioration de l'élocution et du débit de lecture: le lecteur est motivé à lire de la manière la plus fluide possible, pour que l'effet amusant des phrases soit retransmis au mieux.
- Amélioration de l'intonation: plus l'intonation est bonne, plus les phrases sont drôles.
- Compréhension: le lecteur doit comprendre le sens de la phrase pour que la situation soit amusante
- Motivation à lire: la curiosité de découvrir de nouvelles phrases est stimulée par l'envie de générer de nouvelles situations amusantes
- Amélioration des capacités de lecture: le lecteur apprend à lire rapidement, pour que les phrases soient facilement compréhensibles.

* Langues:
„Champion de lecture“ est disponible dans d'autres langues (Deutsch: Lesetiger, English: Reading Fun)