Subscribe to our newsletter:

Les 42 Hadiths d'an-Nawawi

$0.99
iPhone / iPad
Genres:
  • Book
I want this app
Download from AppStore

**************************************************************
FLASH info:
Ma 4ème App "Le mois du Ramadan" est disponible depuis 19/07/2012.
**************************************************************

Soubhânallah! Alhamdoulillah! Je remercie Allah Tout-puissant de m’avoir aidé encore une fois à concevoir cette application dédiée exclusivement à la Oummah francophone.

Mouhiyad-Dîn Abou Zakaria Yahya ibn Sharaf al-Hizâmi an-Nawawi [1233-1277 (631-676 H)] naquit dans le village de Nawa - un village affilié à Damas en Syrie (d'où l'appellation Nawawi).

Il apprit le Coran dans son enfance et se forma dans diverses sciences islamiques comme le hadith, la langue arabe et le fiqh (jurisprudence).

Doté d'une excellente mémoire, l'Imâm an-Nawawi se dépensait dans l'apprentissage des sciences religieuses et assistait quotidiennement à près de douze cours traitant diverses branches des sciences islamiques. Les signes de l'excellence et la piété apparurent en lui dès son enfance.

Il est l'auteur du livre "Le jardin des vertueux (Riyâd As-Sâlihîn)", un ouvrage qui se passerait bien de présentation tant sa réputation demeure incontestée.

Les 42 hadiths compilés par an-Nawawi sont très populaires car ils englobent plusieurs thèmes d'Islam et sont à majorité tirés des deux grands sahihs, à savoir sahih al-Boukhâry et sahih Mouslim.

En voici un exemple:

D'après Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée), l'Envoyé d'Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit:

« Ne vous jalousez pas, n'enchérissez pas les uns sur les autres, ne vous haïssez pas, et n'agissez pas avec perversité les uns à l'égard des autres, ne concluez pas d'achats au détriment les uns des autres. Soyez, Ô serviteurs d'Allah, tous frères, le musulman est frère du musulman, il ne l'opprime pas, ni ne l'abandonne, et il ne lui ment pas, ni ne le méprise. La crainte d'Allah est ici », et il dit ceci en montrant trois fois son cœur, puis il ajouta :
« Le pire de l'iniquité est de mépriser son frère musulman. Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman : son sang, ses biens, son honneur ».

Rapporté par Mouslim

A lire, comprendre et surtout méditer sans modération!

N'hésitez pas à me faire part de vos avis et de vos suggestions...

Mes autres apps:
"Les 40 Hadiths Qoudsi"
"Les 25 Sahaba du Prophète"