Subscribe to our newsletter:

Tour de Corse Historique

Free
iPhone / iPad
Genres:
  • Sports
I want this app
Download from AppStore

Le Tour de Corse Historique est désormais un rendez-vous incontournable de notre patrimoine sportif avec des routes mythiques traversées par des voitures adulées dont on ne se lasse pas. Depuis l'arrêt de mort du TURBO en 1986, la passion n'a cessé de grimper au firmament du sport automobile mondial. Il n'est que de voir les épreuves historiques se développer à la vitesse grand V sur l'ensemble du territoire et ailleurs et surtout l'engouement que l'organisation d'une telle manifestation suscite auprès des passionnés.

Raison pour laquelle le Tour de Corse Historique se remet en question au fil des années pour apporter davantage de piquant aux concurrents et aux spectateurs, comme on a pu le constater, de plus en plus nombreux sur le bord des routes.

Le Tour de Corse Historique maintient la tradition des rallyes de légende grâce à une équipe qui travaille sans relâche pratiquement tous les jours de l'année, une équipe qui veille et rassure, qui arpente le terrain pour offrir plus encore d'émotion à ses visiteurs qui, au fil des années, deviennent des amis voire les partenaires de cette aventure nostalgique profondément ancrée.

Une épreuve de rêve, judicieusement mijotée par les organisateurs, un véritable rallye à la carte qui va emprunter des routes mythiques et des spéciales qui vont donner chaud au Coeur des équipages. Un pur bonheur que de retrouver à un mètre près, le départ d'épreuves telles Luri-Minervio, Casta-Petra Monetta ou Verghia-Coti Chiavari, classiques parmi les classiques que les amateurs vont très certainement prendre d'assaut .

Machines de rêve...

Alpine, Alfa Roméo, Porsche, Lancia, R8 Gordini, Mercedes, Triumph, Jaguar, que de souvenirs à l'évocation de ces merveilleuses voitures qui ont fait la gloire du Tour mais aussi et surtout le succès des constructeurs qui, à l'époque, ont pris le risque de se lancer dans l'aventure du Tour de Corse. Le public va revoir ces machines de rêve intactes, sorties de la naphtaline et bichonnées avec la passion qu'on imagine. On ne va certainement pas s'ennuyer quatre jours durant en réécoutant le bruit si caractéristique d'une Porsche groupe 3 ou d'une Alpine groupe 4 au sortir d'une épingle, ou celui d'une R8 Gordini en pleine accélération. ...