Subscribe to our newsletter:

Cézanne et Paris, l'e-album de l'exposition du musée du Luxembourg, Paris.

$3.99
iPad
Genres:
  • Reference
  • Book
I want this app
Download from AppStore

● UN LIVRE D'ART OPTIMISÉ POUR L'IPAD ●
● Des images d'une qualité inégalable : très haute définition jusqu'à 30M de pixels, colorimétrie vérifiée par les conservateurs de musée ●
● L'album officiel de l'exposition ●

This application is french speaking only. An english version is available separately in the Appstore under the name : "Cézanne album : the e-album of the exhibition"

Le musée du Luxembourg vous propose cet album de son exposition : "Cézanne et Paris"
En 50 pages et 41 illustrations, vous découvrirez les œuvres majeures de l'exposition.

Cette application de livre enrichi vous permet de zoomer dans les images et dans le texte, de prendre des notes ou de marquer des pages, de profiter au cours de la lecture des textes de l'appel dynamique des figures d'illustrations.

-- Sommaire --
Cézanne et Zola, histoire d'une amitié artistique

Cézanne et les maîtres, de l'académie Suisse au Louvre

Peindre ou ne pas peindre à Paris

Sortir de Paris, du côté d'Auvers, Pontoise et Melun

La tentation de Paris

Poser comme une pomme

Les voies du silence

Chronologie

Carte d'île de France

Bibliographie sélective

-- L'auteur --
Textes écrits par Maryline Assante di Panzillo
Conservateur du patrimoine au département des peintures du Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la ville de Paris.

-- L'exposition --

Cézanne (1839-1906), qu’une légende tenace décrit comme "le Maître d’Aix" solitaire et retiré en Provence, ne s’est en réalité jamais éloigné de la capitale et de l’Ile-de-France : entre 1861et 1905, il n’a cessé d’y revenir et de s’en inspirer. Son œuvre témoigne de ces séjours au cours desquels il fréquente les impressionnistes, Pissarro, Guillaumin, Renoir, Monet. Quelques amis le soutiennent comme le Docteur Gachet à Auvers-sur-Oise. À Paris, Cézanne se confronte tout autant à la tradition qu’à la modernité. Il trouve les "formules" avant de les exploiter en Provence (plus de vingt fois il fait l’aller/retour Paris/Provence). L’exposition nous éclaire sur les grands thèmes qu’il explore alors : quelques vues dans Paris, les paysages d’Ile-de-France, les nus, natures mortes et portraits. Son amitié avec Zola est privilégiée. Après 1890, critiques, marchands, et collectionneurs commencent à s’intéresser à son œuvre. Cézanne se montre attentif à cette reconnaissance qui ne peut venir que de Paris. Ainsi imprime-t-il sa marque dans l’art moderne : l’avant-garde le considèrera comme un précurseur, "notre père à tous", selon la formule de Picasso.

-- L'éditeur --
La Rmn-Grand Palais est l’un des tout premiers éditeurs d’art en Europe.
Dans le cadre des expositions temporaires, des événements culturels et des collections permanentes des musées, elle édite et diffuse des ouvrages, fait vivre les métiers d’art, imagine de nouveaux produits éditoriaux, notamment dans les domaines de l’audiovisuel et du multimédia.
Parmi ses nombreuses activités, elle propose les services d'une agence photo qui assure la qualité inégalable des reproductions d'œuvres d'art pour les éditions papier et multimédia.

Powered by Aquafadas