Subscribe to our newsletter:

Liberte

Free
iPhone / iPad
Genres:
  • News
I want this app
Download from AppStore

Découvrez le journal Liberté sur votre IPHONE et IPAD gratuitement.

Les dernières actualités mises à jour vous accompagne désormais gratuitement sur IPHONE, pour toutes les rubriques du journal LIBERTE.

Découvrez les caricatures de DILEM (avec un historique gratuit de 7 jours).

Un article retient votre attention ? Placez-le en Favoris pour le sauvegarder dans votre application.

Partagez les articles avec vos contacts par mail, Facebook et Twitter .

L’option d ‘agrandissement du texte améliore votre confort de lecture.

Alerte évènement : soyez prévenu d’une information incontournable qui se produit.

Plus besoin d’être connecté à internet en continu, emportez gratuitement avec vous le journal LIBERTE mis à jour, pour le lire où et quand vous le souhaitez !

Une attention particulière est portée à nos lecteurs présents en Algérie : La 3G n’étant pas disponible (pour le moment), la version actuelle de l’application est allégée pour une meilleure réactivité en EDGE (2G). D’autres options verront le jour une fois la 3G mise en place par les operateurs mobiles.

L’HISTOIRE DU JOURNAL LIBERTE :

Liberté est quotidien national d’information d’expression française. Il est édité par la SARL SAEC Liberté. Il a été créé par trois associés, trois journalistes professionnels : Ahmed FATTANI, Hacène OUANDJALI et Ali Ouafek, et l’homme d’affaire Issad REBRAB. Cette création est intervenue dans le contexte politique d’après-Octobre 1988 où foisonnaient des idées et des forces démocratiques face à un mouvement intégriste conquérant déjà et menaçant.
Deux jours après sa création, le président en exercice, Mohamed Boudiaf, l’un de la révolution du 1er Novembre, a été assassiné à Annaba.
C’est dire que l’instabilité était à son summum et que les manœuvres et les manipulations battaient son plein.
Liberté qui porte la devise : « le droit de savoir le devoir d’informer » est venu occuper un espace médiatique et renforcer la presse indépendante qui, outre sa mission d’information, défend les principes de démocratie, de justice et les idéaux de liberté et de presse.
Depuis, le journal occupe l’une des premières places de la presse nationale tant le tirage que pour la pertinence et la crédibilité de ses écrits.
Comme les autres titres, Liberté a payé un lourd tribut pour la liberté d’expression.
Quatre de nos collègues et meilleurs amis ont été assassinés par les groupes islamistes armés. Il a, également, subi plusieurs suspensions et l’incarcération de deux journalistes.

Nos martyrs :
Zine-Eddine Aliou Salah 6 janvier 1995
Hamid Mahiout 2 décembre 1995
Ahmed benkhalfallah 2 décembre 1995
Nordine Serdouk 2 octobre 1995

Durant la décennie noire, Liberté a été touché dans sa chair plus d’une fois. Quatre de ses employés dont deux journalistes ont été sauvagement assassinés par le terrorisme. Ils ont été tués pour avoir accompli leur devoir, pour avoir défendu des idées, pour avoir tenu leur principe. Des dates qui resteront à jamais gravées dans la mémoire collective des employés du journal. En l’espace d’une année, les enfants de Liberté ont été ravis à fleur de l’âge au nom de l’obscurantisme.

· Le 6 janvier 1995: Zine-Eddine Aliou Salah, dit Zinou, journaliste.
· Le 2 octobre 1995 : Nordine Serdouk , policier détaché à liberté
· Le 2 décembre 1995, double assassinat: Ahmed benkhalfallah, chauffeur et Hamid Mahiout, journaliste.

A propos de l’application LIBERTE :

L’Application est éditée par NOVASUP, une startup algérienne composée de jeunes Algériens qui chaque jour participent au développement des solutions digitales de demain.