Subscribe to our newsletter:

iPCT

Free
iPhone / iPad
Genres:
  • News
  • Medical
I want this app
Download from AppStore

Interprétez les dosages de Procalcitonine (PCT) selon le contexte clinique grâce à l'application iPCT et suivez toute l'actualité des biomarqueurs biologiques innovants.

La Procalcitonine (PCT) est le marqueur biologique de routine le plus spécifique de l'infection bactérienne, dont la cinétique reflète la réponse au traitement. Son dosage sérique ou plasmatique peut être un outil d’aide au contrôle et à l’orientation de la stratégie anti-infectieuse et permet une prise en charge médicale personnalisée. En réduisant l’exposition aux antibiotiques (à l’initiation comme dans la durée), une stratégie antibiotique guidée par le dosage de la PCT associé à la clinique pourrait s’inscrire dans le faisceau d’actions liées à la préservation de leur efficacité, réduire la pression de sélection sur les bactéries résistantes.

Le dosage de la PCT ne se substitue pas à un examen clinique attentif par un professionnel de santé. Les valeurs de référence présentées dans cette application sont données à titre indicatif et toute interprétation du dosage de PCT doit être confrontée aux critères cliniques, biologiques et d'imagerie usuels.
Fonctionnalités:
- consultez les valeurs seuils validées en pratique clinique aux urgences, en réanimation, en pédiatrie et en néonatologie .
- Accédez aux références en ligne sur le site internet Pubmed pour chaque indication.
- soyez informés des dernières publications scientifiques et des prochains congrès.
- Accédez au site www.biomarqueursinfos.fr pour plus d'informations sur les biomarqueurs innovants.
- Suivez le compte twitter @procalcitonine pour une information 24/7 sur la PCT.
- Cette application est destinée à une utilisation par des professionnels de santé.