Subscribe to our newsletter:

GlobeStoppeurs

Free
iPhone / iPad
Genres:
  • Travel
  • News
I want this app
Download from AppStore

L’idée du projet que nous avons lancé tous les deux, sur les grandes lignes, est de faire un tour du monde en stop, c’est à dire sans dépenser le moindre centime dans les transports. Pas d’avion, pas de train, à moins qu’on ne gère notre présence à bord d’une autre manière qu’avec de l’argent. La difficulté sera donc de passer par du «bateau-stop», du «brise-glace stop» ou encore du «mulet-stop», peu importe.

Vous comprenez du coup cette notion de «périple», car ce n’est effectivement pas un voyage de détente à nos yeux, mais bien une sorte de pèlerinage / challenge que nous voulons mener à bout par tous les moyens possibles et imaginables.

Le défis étant de boucler cet itinéraire en 365 jours.

Pour venir corser l’affaire, nous avons imaginé des petits concepts amusants qui nous suivront pendant cette aventure, à savoir:

- Nous aurons un objet basique avec nous dès notre départ (ex: une casserole), que nous devrons tenter d’échanger au gré de nos rencontres contre un objet de plus en plus utile à notre avancement. Une sorte de troc continuel auquel nous nous tiendrons jusqu’à notre retour sur Paris.
- Amoureux de musique que nous sommes, nous voulons attribuer, à des moments et des contextes insolites ou culottés, nos coups de coeur musicaux ainsi que ceux de nos «fans» Facebook, en réalisant des «clips» sur lesquels nous danserons, seuls ou avec les personnes rencontrées.

Téléchargez notre application pour suivre notre périple!