Subscribe to our newsletter:

Steinitz

Free
iPhone / iPad
Genres:
  • Photo & Video
  • Lifestyle
I want this app
Download from AppStore

Reconnue dans le monde entier pour sa quête incessante de l'objet rare et son art inégalé de la mise en scène, la Galerie Steinitz fut fondée en 1968 par celui que l'on appelle "le prince des antiquaires", Bernard Steinitz.

Son fils Benjamin, ayant rejoint l'entreprise familiale en 1991, préside désormais aux destinées de la Galerie Steinitz. De Moscou à San Francisco, de Londres à Palm Beach et New York, il se singularise notamment par la présentation d’expositions, toutes reconnues pour leur excellence.

Ses relations privilégiées avec les musées et institutions culturelles ont permis à la Galerie Steinitz de voir ses objets conservés dans les plus grandes collections, comprenant le musée du Louvre, le Metropolitan Museum of Art de New York, le musée de Jérusalem ou le J.P. Getty Museum de Los Angeles.

L'année 2009 a été celle de l'agrandissement de la Galerie Steinitz , bien connue des amateurs, installée à Paris, rue du Cirque. C'est dans un entier hôtel particulier, 77 rue du Faubourg-Saint-Honoré, situé face à l'hôtel Bristol, que ses très riches collections seront désormais également présentées.

Ce nouveau lieu, où la diversité des objets d'art - depuis la Haute Epoque jusqu'au XXe siècle, provenant de France et d'Europe, mais aussi d'Asie, d'Inde, de Russie ou d'Amérique du Sud - répond aux boiseries d'époque et aux décors anciens, constitue un ensemble unique au monde, véritable invitation à venir découvrir le « goût Steinitz ».