Subscribe to our newsletter:

EPS DF DNB

$1.99
iPhone / iPad
Genres:
  • Sports
  • Education
I want this app
Download from AppStore

Cette application, développée par un professeur d'EPS, est utilisable dans le cadre d'un cycle de demi fond en classe de troisième. Elle permet de calculer toutes les données indispensables pour noter les élèves au brevet des collèges, une fois l'évaluation terminée.
Elle peut également être utilisée pendant le cycle comme outil d'évaluation formatif.

Pour chacune des courses, l'application calcule la distance parcourue, la vitesse moyenne de course, le pourcentage de VMA auquel l'élève à couru, ainsi que l'écart au projet annoncé avant l'épreuve.
l'application calcule également automatiquement la moyenne des VMA de l'élève ainsi que la moyenne des écarts au projet sur les trois ou quatre courses.

Il suffit au préalable sur l'écran principal d'indiquer à l'aide des molettes la longueur de la piste en mètre (molette 1), la distance entre les balises intermédiaires placées sur le parcours en mètres (molette 2), et la VMA de l'élève concerné en km/h (molette 3)

Puis de d'indiquer les paramètres de chaque course en touchant les différents onglets (course 1, course 2…) :
Les molettes 1 et 2 permettent d'indiquer le projet de l'élève pour la course en nombre de tours entier (molette 1) et éventuellement balises résiduelles (molette 2)
La molette 3 permet d'indiquer la durée de la course en minutes et secondes.
Les molettes 4 et 5 permettent de saisir la performance réelle réalisée par l'élève lors de la course en tours complets ( molette 4 ) et éventuellement en balises résiduelles (molette 5).
La distance parcourue, la vitesse moyenne de course, le pourcentage de VMA et l'écart au projet sont alors calculés automatiquement.
Après avoir saisi les données des trois ou quatre courses, on obtient la moyenne des VMA ainsi que la moyenne des écarts au projet en revenant sur la page principale.
De nombreux calculs fastidieux sont ainsi évités...