Subscribe to our newsletter:

Petfood

Free
iPhone / iPad
Genres:
  • Health & Fitness
  • Food & Drink
I want this app
Download from AppStore

Petfood, l’assistant d’alimentation pour chiens adultes et chats en bonne santé, permet de connaître la quantité d’aliment à donner à votre animal et le coût journalier de cette alimentation.
Les aliments tout prêts donnent des quantités indicatives par jour pour un chien ou un chat, mais qui tiennent rarement compte des caractéristiques individuelles du chien ou du chat. Cette application permet de préciser cette quantité, gratuitement.
1° écran : Vous entrez les caractéristiques individuelles de votre chien adulte, chaton ou chat adulte. Vous pouvez garder en mémoire vos animaux.
2° écran : Vous entrez les caractéristiques de l’aliment complet, humide (boite, sachet, barquette…) ou sec (croquettes) que vous voulez évaluer : il vous suffit de lire l’analyse moyenne indiquée sur l’étiquette.
RESULTAT : En un clic, vous saurez combien d’aliment donner à votre animal en prenant en compte son espèce, sa race, son sexe, son poids, son activité, et la croissance (seulement pour le chat).
Vous pouvez renseigner le prix au kg de l’aliment en question, et vous saurez en une seconde quel prix vous coutera l’alimentation quotidienne de votre chien ou votre chat.
ATTENTION Cette application ne permet pas de savoir si l’aliment que vous avez choisi est adapté ou non à votre animal. Pour savoir si c’est le cas, nous vous conseillons de consulter votre vétérinaire.

Questions fréquentes :
Qu’est-ce qu’un aliment complet ? C’est un aliment qui, donné en bonne quantité, et avec de l’eau à volonté, peut couvrir les besoins nutritionnels de la catégorie d’animal pour laquelle il est indiqué. C’est écrit sur l’étiquette ! « Aliment complet pour … »
Qu’est-ce que l’analyse moyenne ? C’est la composition nutritionnelle de l’aliment garantie par le fabricant (protéine, matière grasse, cendres, fibres, humidité) –l’humidité peut ne pas être indiquée pour un aliment sec, dans ce cas, elle est estimée par l'application-.
Pourquoi limiter l’application aux chatons et chats adultes et aux chiens adultes ? pourquoi ne pas intégrer aussi les autres chiens et chats : chiot en croissance, chienne ou chatte en gestation ou en lactation, animaux malades ? Parce que leur alimentation n’est pas facilement modélisable sans risque d’erreur.
Qui a fait cette application ?
Le Dr. G. Blanchard, vétérinaire nutritionniste a mis au point cette application en prenant en compte les dernières connaissances scientifiques.
Cependant, les aliments eux-mêmes peuvent être de qualité variable, et même les informations calculées en prenant l'animal en compte ne permettent pas une fiabilité de 100%.
Elle vous conseille donc de peser votre chien ou votre chat tous les 15 jours, pour ajuster la quantité de nourriture (+ si le poids diminue en dessous du poids optimal ; - si le poids augmente au delà du poids optimal).
>>> En cas de doute, ou de questions sur l'alimentation ou la santé de votre animal, consultez toujours votre vétérinaire.