Subscribe to our newsletter:

Vincent Richeux

Free
iPhone / iPad
Genres:
  • Photo & Video
  • Lifestyle
I want this app
Download from AppStore

Exposé aux Etats Unis, à Londres, à Bruxelles, au Luxembourg, à Genève, à 38 ans, VINCENT RICHEUX est un artiste dont la notoriété a dépassé nos frontières.
Ses expositions ont également marqué l’actualité française et notamment de la région bordelaise d’où il est natif.

VINCENT RICHEUX s’interroge sur son époque et la scène dans laquelle il évolue.

Porté par la joie de vivre, la simplicité et surtout la jubilation à créer, VINCENT, l’œil aiguisé, nous entraine dans le monde du Pop Art et ses messages percutants qui ne nous laissent jamais indifférent.

« Mes sujets de prédilection New York, et tous les objets de consommations, les logos les marques, les comics célèbres. C’est toujours intéressant de les sortir de leur contexte et de les revisiter. Je pars d’un élément principal et je tourne autour en essayant de coller au thème choisi (les femmes, la guerre, le rire…) en sélectionnant une couleur principale »

Ses influences ? Les grands maîtres du Pop Art comme ANDY WARHOL, JEAN-MICHEL BASQUIAT, KEITH HARING, ROY LICHTENSTEIN, et ceux du Street Art comme BEN FROST, SPEEDY GRAPHITO, BANKSY, ERRO et JACQUES VILLEGLE qu’il considère comme le maitre des affichistes.

Le mélange des techniques permet un large champ d’exploration : collage des affiches pour la diversité des typographies, feutres pour le coté dessin, pochoir pour la pluralité des sujets, bombe aérosol pour l’énergie et la spontanéité et acrylique pour le coté classique de la peinture.

Complétant de nombreuses collections privées françaises et étrangères, son nom n’a pas fini de résonner déjà dans le monde du Street Art.