Subscribe to our newsletter:

Visit In Paris

Free
iPhone / iPad
Genres:
  • Travel
  • Entertainment
I want this app
Download from AppStore

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la ville de Paris a souhaité innover dans la communication et l’information sur le plus prestigieux de ses patrimoines : l’Hôtel de Ville.
Cet édifice, siège de l’exécutif et du délibératif, emblématique de l’histoire de Paris, accueille chaque année pour les Journées Européennes du Patrimoine environ 13 000 visiteurs (sur deux jours). Le parcours conduit le visiteur à travers les salons, la salle des fêtes, la salle du Conseil .. et est jalonné d’animations, ateliers, concerts.

Afin de faciliter la visite et l’approche du lieu, des œuvres et de l’histoire, la ville de Paris a souhaité qu’une application mobile dédiée à la visite de l’édifice de l’Hôtel de Ville soit développée et proposée gratuitement aux visiteurs. Cette application, développée par l’agence digitale Eurelis, pourra être utilisée de deux manières :

- En mode « navigation libre » permettant au visiteur d’accéder aux divers contenus à sa guise et tout au long de sa visite ;
- En mode « géolocalisé « : dans ce cas, les contenus traitant de chaque salle se déclencheront au fur et à mesure de la visite, grâce à des balises disposées à certains endroits remarquables dans les salles concernées par ce dispositif.
- Cette utilisation dans le cadre d’un grand évènement culturel grand public au sein d’une grande ville comme Paris, est une première mondiale !
- L’application va concerner 6 « zones d’intérêt » à titre d'expérience pour cette session 2014 : l’accueil, le Salon Jean-Paul Laurens, la Salle des Fêtes, la Salle du Conseil, la Bibliothèque, et la Boutique.
- Pour les personnes ne pouvant ou ne voulant pas installer d’application mobile, un site web mobile c’est-à-dire adapté à l’affichage sur un smartphone sera également développé dans le cadre de cette dimension digitale des Journées du Patrimoine à l’Hôtel de Ville.