Subscribe to our newsletter:

Les plus beaux monstres et créatures fantastiques de l’histoire de l’art

$1.99
iPad
Genres:
  • Lifestyle
I want this app
Download from AppStore

● 100 images très haute résolution : 16 million de pixels●
Le Grand Palais vous invite à une balade visuelle en hommage au règne de l'imagination dans l'histoire de l'art.
100 œuvres d’art, issues d’époques, de styles et de pays différents, sont présentées dans un parcours conçu comme un jeu de dominos, où chaque œuvre induit la suivante par une association d’idées ou de formes. Les créations de Jérôme Bosch, Albrecht Dürer, Francisco Goya, Gustave Doré, Joël-Peter Witkin et d’autres artistes dialoguent au sein d’un parcours ludique qui revisite notre approche traditionnelle de l’histoire de l’art.

Les grands classiques de l’Histoire de l’Art y côtoient des images inédites et surprenantes, finement sélectionnées par les iconographes de l’Agence photo de la Rmn – Grand Palais. D’une qualité incomparable, les reproductions conservent la définition, le piqué et la colorimétrie des œuvres originelles sans les dénaturer. La compression optimisée des photographies permet d’admirer la production artistique des grands noms de l’Histoire de l’Art comme dans un musée.

Les chapitres :
• Créatures ailées
• La Mort, l'Enfer et ses Démons
• Êtres de légende
• La beauté du monstre

Chaque œuvre est présentée avec sa légende et, pour la plupart, un lien internet de contextualisation.

Les œuvres sont visibles en plein écran et disposent d’un zoom profond qui exploite la formidable résolution de nos fichiers numériques : 2 fois la résolution Retina, jusqu’à 16 million de pixels.

La collection « Les plus beaux… de l’histoire de l’art »
La collection puise sa richesse dans la diversité du fond iconographique de l’Agence photographique de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais. Celle-ci constitue la plus belle collection d’images d’art en France : elle rassemble près de 600 000 œuvres, issues des grands musées nationaux et régionaux français tels que le Louvre ou le musée d’Orsay, mais aussi de certaines prestigieuses collections étrangères comme la National Gallery de Londres et le Metropolitan Museum à New York.