Subscribe to our newsletter:

Perles des Assures 1

$1.99
iPhone / iPad
Genres:
  • Business
  • Entertainment
I want this app
Download from AppStore

La Rédaction de RiskAssur est en relation fréquente avec de nombreux professionnels - notamment - dans le domaine de l’assurance, grâce à ses plus de 15 000 abonnés et plus de 60 000 lecteurs chaque semaine.

Il y a quelques mois, lors d’une conversation avec un Courtier d’Assurances dans le Sud de la France, il nous a fait part du mode d’expressions de certains de ses clients. Rien de méchant, mais toujours très drôle.

Sur le moment, nous n’avons pas prêté une véritable attention à sa remarque mais après une recherche sur Internet, nous avons trouvé des «perles des assurances» mais toujours les mêmes reprises de sites en site.

Nous avons recontacté ce Courtier d’Assurances, ainsi qu’un certains nombre d’autres professionnels et nous nous leur avons suggéré de noter les «perles» prononcées ou écrites par leurs clients.

En quelques mois nous avons reçu un nombre importants de petites phrases extraites de courriers, de mails ou de conversations avec des Assurés.

Dans ce premier volume, des «Perles des Assurés», nous vous proposons plus d’une centaine de «perles» totalement inédites.

Extraits :
- Lorsque vous me demandez de l’argent pour mon assurance, moi je paye tout de suite et sans poser de question. J’ai un sinistre, je vous demande un chèque et vous chercher la petite bête pour ne pas payer.

- Vous me réclamez de payer une assurance pour ma voiture, mais j’ai pas de voiture et je ne vous ai jamais rien demandé. Alors fichez-moi la paix.

- Vous affirmez que vous êtes un très bon assureur, j’ai été sur un comparateur d’assurances et je ne vous ai pas trouvé. Alors deux possibilités, soit vous êtes trop bon pour eux, soit vous n’êtes pas le meilleurs et vous m’avez menti. C’est quoi votre réponse ?

- Il ne faut pas croire le constat amiable que j’ai signé, tout est faux. Je n’ai pas eu le choix le conducteur de l’autre voiture mesurait au moins 2 mètres de haut.

- Je vous ai demandé l’assurance la moins chère pour ma voiture et je reçois une offre marqué « assurance au tiers ». Je veux assurer toute ma voiture, pas seulement un tiers.