Subscribe to our newsletter:

Techniques de l'Ingénieur

Free
iPad
Genres:
  • Reference
  • Education
I want this app
Download from AppStore

Véritable outil de référence de la documentation scientifique et technique française, la base documentaire des Editions Techniques de l'Ingénieur est aujourd’hui la plus importante du milieu francophone.

Partenaire de l’enseignement supérieur Scientifique et Technique depuis plusieurs dizaines d’années, la base Techniques de l’Ingénieur est constituée des fondamentaux des grands secteurs industriels.

L’application permet la consultation des données documentaires aux étudiants de l’enseignement supérieur qui se seront procurés gratuitement un droit d’accès à la base auprès de leurs administrateurs.

Techniques de l'ingénieur garantit une information fiable, validée par ses comités d'experts et régulièrement actualisée et signe ainsi comme la documentation de référence des milieux industriels et de l'enseignement supérieur français.

Pour une information toujours plus précise, la plupart des articles sont assortis de leur "Fiche Documentaire" (références bibliographiques, liens web, références réglementaire, brevets, produits...)

La base se décline en un corpus encyclopédique de plus de 8000 articles qui s'articulent autour de 12 grands thèmes.

* Mesures - Analyses

* Procédés chimie - bio - agro

* Construction

* Energies

* Environnement - Sécurité

* Génie Industriel

* Mécanique

* Sciences fondamentales

* Technologies de l'information

* Electronique Photonique

* Nanotechnologies

* Transports

Pour plus de praticité et de mobilité, tous les articles de cette application sont consultables au format PDF.

Cette version mobile permet un usage totalement offline de l'intégralité des articles.

Grace à son moteur de recherche embarqué et à l'option de téléchargement complet des bases documentaires en vue d’un usage ultérieur, la souplesse de l’application permet de répondre aux nouvelles problématiques à tout moment et dans n'importe quelles conditions.

Véritable compagnon de l’étudiant Ingénieur en quête d’information documentaire, cette application est une extension des promesses déjà tenues par les bases documentaires.