Subscribe to our newsletter:

Berlin sous le Nazisme Lite

Free
iPhone / iPad
Genres:
  • Travel
I want this app
Download from AppStore

L'application « Berlin à l’époque-Nazie » a pour but de vous guider sur près de 50 lieux de Berlin qui étaient importants pendant cette époque la plus sombre de l’histoire allemande.
Laissez-vous guider dans des lieux méconnus et partez à la rencontre des nombreux personnages, célèbres ou anonymes, de la ville de Berlin.
Découvrez les organisations de la terreur et de pouvoir comme la Gestapo, les SS et la SA entre autres et également la clandestinité avec les héros de la Résistance allemande, la plupart méconnus du grand public. Ayez aussi une vision particulière sur le domicile de Hitler – sa Chancellerie - ses chambres publiques et privées et le bunker où il passa les derniers jours de sa vie.
Au détour d'une rue, face à un immeuble solitaire ou au projet mégalomane de la « Capitale du monde Germania »... prenez cette opportunité unique de connaître le « Berlin-Nazi » de cette façon!
Dans cette version gratuite, vous trouverez 3 adresses parmi les 50 adresses répertoriées dans la version payante.
La visite de Berlin avec ce thème vous permet de voir un aspect méconnu de Berlin. Cette visite vous donnera une meilleure image du Berlin à l’époque Nazie.
Cette version est très légère, uniquement 3 adresses. Dans la version payante, vous pourrez faire la visite par arrondissement de plus de 50 adresses. Quelques unes d’entre elles étant en outre fictives car faisant partie du projet gigantesque de la «Germania, Capitale du monde».
Toutes les images et tous les textes ont été mis dans l'application afin de vous permettre une découverte du Berlin historique qui ne dépend pas de la qualité du signal téléphonique.
Vous pouvez ainsi partir sur le terrain à la découverte d'un arrondissement de Berlin équipé de votre téléphone et être sûr que vous aurez les informations souhaitées. L'histoire des lieux a été abordé avec le souci de vous fournir les adresses, des commentaires et des photos pour que lorsque vous regarderez le bâtiment, vous puissiez déceler une trace du passé ou si elles ont toutes disparu, imaginer ce que l'histoire de ce bâtiment a été.
Vous pouvez aussi utiliser l'application comme un moyen d'apprendre des choses sur ce thème. La découverte de l'histoire d'un lieu peut aussi passer par les textes qui traitent du sujet dans sa globalité et par les informations relatives à chacun des lieux.
Nos rédacteurs ont mis tout leur cœur à traiter les thèmes que nous vous proposons, nous espérons que vous apprécierez en mettant un commentaire et en utilisant nos versions complètes afin de faire vivre le concept et nos équipes.
Bonnes balades à Berlin et bonnes lectures.