Subscribe to our newsletter:

SuperCApps

Free
iPhone / iPad
Genres:
  • News
I want this app
Download from AppStore

SUPERCAPPS, l’appli mobile pour les jeunes de Champagne-Ardenne

Pour bouger, se renseigner sur les événements et les aides de la Région, être en forme, réussir ses études grâce aux informations sur la formation et l’orientation, consulter son compte LycéO et partager des photos !

______________________________________________________________

Le responsable de cette application est la Région Champagne-Ardenne, sise 5 rue de Jéricho – CS70441- 51037 Châlons-en-Champagne Cedex. Cette application expose des données fournies par des tiers organisateurs de manifestations, présentées dans la rubrique « Survole l’agenda des sorties » et « Partage tes photos ». La Région décline toute responsabilité en cas d’inexactitude de ces informations. Les textes rédactionnels n'ont pas de valeur officielle et n'ont pour but que de présenter des évènements se déroulant sur le territoire champardennais.

Des liens vers d'autres sites, privés ou officiels, français ou étrangers, sont proposés. Ils n'engagent en aucun cas la Région Champagne-Ardenne quant a leur contenu et ne visent qu'à permettre à l'internaute d'accéder plus facilement à d'autres ressources documentaires sur le sujet consulté.

Cette application propose également à l’utilisateur de créer un compte afin qu’il puisse poster des commentaires et partager des fichiers visuels dans la rubrique « Partage tes photos ». La création de ce compte donne un droit d’accès de la Région Champagne-Ardenne aux données nécessaires à la création de ce compte (nom d’utilisateur et pseudo, adresse mail, mot de passe, date de naissance), aux commentaires et aux fichiers transmis par l’utilisateur. Ces données ne sont pas utilisées à des fins commerciales, ne sont pas diffusées à des tiers et sont conservées pour une durée maximale de deux ans.

La géo localisation du Smartphone permet d’accéder aux fonctions de recherche d’un évènement par proximité dans les rubriques « Survole l’agenda des sorties » et « A proximité ». Les données de géo localisation ne sont utilisées qu’à cette fin et ne sont pas conservées par la Région. La géo localisation peut être désactivée par l’utilisateur, s’il le souhaite, depuis les paramètres de son Smartphone.

Dans le respect de la Loi informatique et libertés définies par la CNIL, un droit d’accès à l’ensemble des données personnelles de l’utilisateur est possible à tout moment sur simple demande, incluant la suppression de ces données et du compte utilisateur y étant associé dans un délai de trois mois à partir de la demande de suppression.

La Région Champagne-Ardenne ne pourra être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’usage de cette application ou des sites qui y sont liés, notamment du fait du non-accès à l’application, de dysfonctionnements liés au réseau Internet, ou d’interruption de service pour cause de maintenance ou de mise à jour et d’actualisation des informations publiées.

Il appartient à l’utilisateur de l’application de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données, et/ou logiciels, de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau Internet.