Subscribe to our newsletter:

DPS

Free
iPad
Genres:
  • Productivity
  • Medical
I want this app
Download from AppStore

L’application Roche DPS a été conçu pour vous permettre de collecter des données de santé relatives au renseignement de dossiers patientes dans le cadre du suivi, de la prise en charge chirurgicale ou thérapeutique du cancer du sein. DPS est un outil de recueil de données et ne contient pas d’éléments guidant la prise en charge qui relève de l’exercice de la médecine, de votre libre arbitre et de votre responsabilité. Le recueil des données proposé par ce logiciel ne prétend pas à l’exhaustivité et ne saurait, en aucun cas et à ce titre, être opposable à l’exercice médical ou aux décisions qui en relèvent.

Les principales fonctionnalités du logiciel DPS sont :
- création du dossier administratif d’une patiente
- recueil des antécédents familiaux, chirurgicaux, cancérologiques
- description tumorale et repérage anatomique en fonction :
o de l’examen clinique
o d’une mammographie,
o d’une échographie
o d’une biopsie, de l’anatomopathologie
o d’une IRM ou TDM
- bilan d’extension
- protocoles personnalisables selon le thésaurus local
- calcul automatique de la stadification
- calcul automatique du positionnement (quadrant) tumoral
- rédaction automatique d’un rapport de synthèse textuel exportable au format pdf
- consultations de suivi
- enregistrement de l’horodatage
- exportation au format Excel des données patientes

Ce logiciel est proposé vierge de toutes données. Roche ne dispose d’aucun accès aux données personnelles renseignés par l’utilisateur pour l’utilisation du logiciel ou lors de son utilisation.
L'accès au logiciel est exclusivement réservé aux professionnels de santé.
L’utilisation de ce logiciel est donc soumise à la création et à l’activation d’un compte utilisateur sur une base de données externe et à la vérification de votre statut de professionnel de santé. Ce compte enregistre vos données nominatives et permet d’attribuer un identifiant unique à chaque professionnel de santé utilisant le logiciel. Ces données sont utilisées pour transmettre, le cas échéant, à chaque terminal des alertes de mise à jour du logiciel. Le fichier correspondant à ces données a été déclaré à la CNIL (voir mentions légales de www.cancer-experts-network.com). Ces codes d'accès sont strictement personnels et non-transférables. L'utilisateur est seul responsable de leur conservation, de leur caractère confidentiel ainsi que de toute demande et, plus généralement, de tout acte qui pourrait être effectué avec ses codes d'accès.
Les données contenues dans l’application DPS ne sont stockées que dans le terminal informatique : sa perte, destruction ou altération peuvent conduire à une perte irrémédiable des données. Il appartient à l’utilisateur de s’assurer de la sauvegarde de ses dernières (fonction d’exportation).
Le responsable du dispositif, par exemple le médecin exerçant à titre libéral ou le directeur de la clinique, doit assurer la sécurité des informations collectées. Il lui appartient de prendre les dispositions nécessaires pour garantir cette dernière. Ainsi, les informations collectées ne doivent pas être déformées, endommagées ou accessibles par un tiers non autorisé, et les personnes concernées par ces informations doivent pouvoir exercer leurs droits.
Toute perte, détournement ou utilisation non autorisée des codes d'accès et leurs conséquences relève de la responsabilité de l'utilisateur concerné qui peut a tout moment modifier ces derniers en s’identifiant sur le site de www.cancer-experts-network.com ou en avertissant le webmaster à l’adresse suivante contact@cancer-experts-network.com.
Ce logiciel est édité par la société Roche, SAS enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro B552012031 - SIREN 552012031, dont le siège social est situé 30, cours de l’Ile Seguin 92650 Boulogne-Billancourt.